Les missions de l’expert-comptable sont définies par l'article 2 de l’ordonnance du 19 septembre 1945, modifiée par la loi du 8 août 1994.
Ainsi, l'expert-comptable :
doit « tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes », avec lesquels il n’est pas lié par un contrat de travail,
peut « organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social »,
fait « rapport de ses constatations, conclusions et suggestions »,
peut aussi « accompagner la création ou cession /transmission d'entreprise sous tous ses aspects comptables ou à finalité économique et financière ».
Au-delà de l'aspect réglementaire, l'expert-comptable est un généraliste de votre entreprise, véritable simplificateur de complexité administrative. Ainsi, la comptabilité n’est pas son seul domaine d’intervention.
Chez REVALL, l'expertise-comptable n'est pas un but mais un moyen. Un moyen d'analyser et de comprendre au plus près la gestion de votre entreprise et de vous accompagner sur un ensemble de problématiques qui vous permettrons de mieux appréhender les nombreux défis entrepreneuriaux.